Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous cherchez un job?

Recherche

28 novembre 2006 2 28 /11 /novembre /2006 13:49

L'administrateur civil sénégalais Malick Kamara Ndiaye Président de la Confédération Africaine de Jeu de Dames (CAJD) n'est plus Directeur Général de l'Institut de Prévoyance des Rretraités du Sénégal (IPRES) depuis hier lundi 27 novembre 2006.

Il a été démis de ses fonctions par le Président de la République du Sénégal Maître Abdoulaye Wade.

Malick Camara Ndiaye avait été nommé Directeur de l'IPRES le 9 novembre 2006. En tout et pour tout, il n'a fait que 18 jours à ce poste. C'est vraiment éphémère.

Le Président de la République du Sénégal avait outrepassé ses prérogatives en  nommant Malick Camara Ndiaye Directeur Général de l'IPRES. D'après les textes, seul le conseil d'administration est habilité à désigner son Directeur.

Devant le rejet des membres du conseil d'administration de l'IPRES et des syndicats des travailleurs du Sénégal qui menaçaient d'aller en grève générale si Malick Kamara Ndiaye était maintenu à son poste de Directeur Général de l'IPRES; le Président de la République du Sénégal a jugé plus sage de remercier Malick Karama Ndiaye et de le mettre à la porte.

Au paravent Malick Karama Ndiaye avait occupé les fonctions de Directeur Général de la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE) et de Ministre Conseiller du Présent de la République.

Malick Camara Ndiaye a été désservi par sa gestion catastrophique de la Loterie Nationale Sénégalaise (LONASE).

Malick Karama Ndiaye actuellement sans fonction pourrait mieux s'occuper de la Confération Africaine de Jeu de Dames (CAJD), où il y'a désorde avec la fronde des camerounais qui ne dit pas son nom. C'est le plus grand bien qu'on lui souhaite.

Salutations et amitiés damistes, vive le jeu de dames international. 

Malick Niang (Dakar - Sénégal)

Téléphone : niang.maodo.malick@caramail.com   

Partager cet article
Repost0

commentaires