Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous cherchez un job?

Recherche

23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 10:31

Le Sénégalais Malick Kamara Ndiaye a été reconduit au poste de président au sortir de l'assemblée générale de renouvellement du bureau de la Confédération africaine de jeu de dames (CAJD) tenue mercredi soir à Bamako.

Débutés à 17h00, les travaux ont pris fin vers 02h30 dans la nuit du mercredi au jeudi. Il en découle que les délégués ont renouvelé leur confiance au président sortant, Malick Kamara Ndiaye. Le Sénégalais, en poste depuis 2006, avait émis le souhait de se retirer après 2 mandats successifs. Mais puisqu'il n'y avait pas de candidat déclaré à la présidence, les dirigeants du jeu de dames continental ont maintenu Malick Kamara Ndiaye au poste. Pour le convaincre de rester. les mandataires des pays (Sénégal, Bénin, Burkina Faso, Mali, Côte d'Ivoire, Cameroun, Guinée et Congo) ont crée un poste de vice-président exécutif confié au Malien Abraham Douah Cissokho. Ce dernier prend désormais en charge les tâches opérationnelles comme c'est le cas à la Fédération Mondiale de jeu de dames.

En plus du président Malick Kamara Ndiaye, le comité exécutif de la CAJD compte 5 membres dont Adama Guèye (président intérimaire de la Fédération sénégalaise de jeu de dames), promu directeur des tournois. Un poste qu'occupait son compatriote Ndongo Fall jusqu'à sa disparition le mardi 6 septembre dernier. Feu Ndongo Fall a été élu à l'humanité président d'honneur de la CAJD à titre posthume.

Par ailleurs, le président Malick Kamara Ndiaye a invité le nouveau bureau à activer les leviers pour que la Fédération nigérienne respecte ses engagements et paie les primes des 4 lauréats du Championnat d'Afrique 2014.

Tidiane Ndiaye journaliste au quotidien sportif sénégalais (STADES) du vendredi 23 septembre 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires