Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous cherchez un job?

Recherche

23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 11:14
Cest hier mercredi qu'a pris fin à Banjul, lors de la cérémonie de clôture, le 13é championnat d'Afrique de jeu de dames qui s'est déroulé dans la capitale gambienne du 13 au 22 juillet dernier avec le sacre du sénégalais Macodou Ndiaye et la qualification des 9 africains pour le Mondial du Brésil à Rio de Janeiro, du 15 octobre au 7 novembre prochain.
La cérémonie de clôture, qui s'est tenue dans la grande salle des conférences du Paradise Suites Hôtel devant un public très nombreux, était présidée par le ministre gambien de la Jeunesse et des Sports. Cette manifestation a vu la présence du président du comité national olympique gambien, Alex Dacosta, du patron du jeu de dames gambien, El Hadj Djiba, du vice-président de la Fédération Sénégalaise de Jeu de Dames, Adama Guèye, et de tous les 16 joueurs qui ont participé à la compétition.
Dans son allocution, le président Djiba a dit la satisfaction de son pays d'avoir organisé un tel tournoi, où ses compatriotes ont beaucoup appris, et que "la Gambie déclare d'ores et déjà sa candidature pour l'organisation de la Coupe du Monde 2013". "Le Président de la République en a donné l'assurance et notre pays est prêt à y mettre tous les moyens." Le ministre Cherif Ngomez a vivement félicité Macodou Ndiaye nouveau et quituple champion d'Afrique, et a affirmé que son pays va soutenir les 9 qualifiés aux Mondiaux. "Vous n'êtes pas seulement les représentants de vos pays, mais les ambassadeurs de toute l'Afrique", a martelé Ngomez.
Le clou de la manifestation a été la remise du Trophée du Président de la République du Sénégal au vainqueur, Macodou Ndiaye qui succède au camerounais Léopold Kouogueu. Le prochain championnat d'Afrique individuel est prévu pour l'année prochaine au Burkina Faso.
Abdoulaye Diagne Envoyé spécial en Gambie du quotidien sportif sénégalais (STADES) du jeudi 23 juillet 2009   
 
Partager cet article
Repost0

commentaires