Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous cherchez un job?

Recherche

3 janvier 2007 3 03 /01 /janvier /2007 09:43

Grand maître international (GMI) de jeu de dames, Abdoulaye Der avait défrayé la chronique au terme d'une grosse bourde comise lors de la récente coupe du monde de la discipline organisée à Dakar. En quarts de finale, alors que le Sénégal était en passe de battre la Russie, tenante du titre, son téléphone portable avait sonné lui valant une pénalité, qui a permis à l'adversaire de revenir dans la partie pour finalement s'imposer avant de conserver son titre, quelques jours plus tard. Et comme si cela ne suffisait pas, Abdoulaye Der a été arrêté ce veek-end à Turin (Italie) pour trafic de drogue en compagnie de son frère établi dans cette ville depuis plusieurs années. Les faits sont d'autant plus probants que le directeur des tournois de la confédération africaine des jeux de dames a été aussitôt saisi.

Les responsables sénégalais ont également été informés de l'interpellation par Mme Heleonora Radin Duppi, directrice des tournois de la fédération mondiale de jeu de dames. Abdoulaye Der qui a été pris en flagrant délit par les services de sécurité italiens , a été arrêté en possession de trois tubes de drogue dure qu'il avait dissimulés dans ses habits, selon le fax adressé aux autorités sénégalaises.

Déjà arrêté durant la période 2001-2002 pour trafic de visa puis jugé et condamné, il avait ensuite été interpellé en France quelques mois plus tard. Pourtant l'homme est connu des damistes italiens puisque Der avait pris part au tournoi de Varazze en 2005. Le GMI sénégalais devait, sauf extraordinaire, renouer avec la vie carcérale eu égard au fait qui lui sont reprochés.

Pape Guèye journaliste au quotitien gouvernemental sénégalais (LE SOLEIL) du 3 janvier 2007 www.lesoleil.sn

 

Malick Niang

                

Partager cet article
Repost0

commentaires