Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous cherchez un job?

Recherche

9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 22:56

Malgré un court temps de préparation, les damistes sénégalais sont fin prêts pour ramener le titre de champion d'Afrique du Mali. C'est du moins l'avis du champion du Sénégal, Ndiaga Samb, et du 2é vice-champion Mor Seck, suppléant du champion sortant Macodou Ndiaye, forfait.

Le Sénégal sera représenté au championnat d'Afrique de jeu de dames qui se tient à Bamako du 11 au 26 juin 2010, par Ndiaga Samb, Bassirou Bâ et Mor Seck.

Ndiaga Samb se dit prêt malgré le manque de préparation. "Je suis un professionnel qui vis chaque jour de son art. Le jeu de dames est plus qu'une passion pour moi. Je n'ai pas besoin d'une préparation car je suis fin prêt à ramener le trophée au Sénégal et je vais l'amener (Incha Allah) (s'il plait à Dieu). Bref, je pars au championnat d'Afrique pour être champion", a déclaré le champion du Sénégal, qui en est à sa 5é participation à un championnat d'Afrique. Pour ses 3 premières  participations respectivement en 1992 à Abidjan, 2003 au Sénégal et 2006 à Yaoundé, Ndiaga était le vice-champion d'Afrique. Récemment, il s'est classé 3é au championat d'Afrique de Gambie. Il ne lui reste qu'à brandir le trophée qui manque à son palmarès.

Convoqué lundi dernier pour suppléer le tenant du titre Macodou Ndiaye forfait, Mor Seck ira au championnat d'Afrique "sans aucune préparation", a-t-il confié. Le 3é représentant du Sénégal, qui ira en mission avec Ndiaga Samb et Bassirou Bâ, se dit très déterminé à défendre les couleurs nationales. "Je n'ai pas eu le temps de bien peaufiner ma préparation, mais je reste ambitieux. Quelles que soient les conditions, j'irai au Mali avec la conscience tranquille et le sang froid. Mon ambition, c'est de décrocher la qualification pour le prochain Mondial, mais avant tout , il faut d'abord qu'on conserve notre titre", a souligné le 2é vice-champion du Sénégal. Comme Ndiaga, Mor Seck aussi est un habitué de la compétition continentale. Il en sera à son 3é championnat d'Afrique après 2006 bau Cameroun et 2009 en Gambie.

 

Rougui A. Niane journaliste au quotidien sportif sénégalais (STADES) du mercredi 9 juin 2010 

Partager cet article
Repost0

commentaires