Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous cherchez un job?

Recherche

2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 00:06

le 28 avril 2013. Publié dans Jeux de Dame

Exclusif :La fédération Mauritanienne de Jeu de Dames espère l’organisation à Nouakchott, au cours de l’année en cours ou en 2014, des championnats d’Afrique par équipe ou individuel de la discipline.

Réconfortée par l’invitation de la Confédération Africaine de JEU DE DAMES (CAJD) et manifestant un certain intérêt pour l’organisation d’une des compétitions majeures, la fédération entend saisir, dans tous les prochains jours, le ministère des Sports afin d’obtenir l’onction officielle.

D’immenses espoirs sont fondés sur l’aval gouvernemental d’autant que sans volonté politique et sans une implication des autorités nationales, les attentes des dirigeants de la fédération ne pourraient se réaliser. De manière symbolique, la fédération, tout comme le reste des associations africaines espèrent la tenue d’une des compétitions en Mauritanie.

Les brillantes participations de joueurs mauritaniens et leur régularité durant les manifestations continentales plaident largement en faveur du pays.

Pour le moment, rien n’est gagné d’avance. En effet, le département de tutelle ne semble guère se soucier de cette discipline. Preuve, la fédération n’a pas reçu la subvention annuelle décernée aux associations sportives, au titre de l’année 2012.

Autre facteur bloquant, l’organisation d’une manifestation de grande envergure en jeu de dames n’est pas tache aisée. Onéreuses, les compétitions n’engendrent pas de recettes. Outre la prise en charge étatique, il va falloir procéder à une recherche de sponsors, le plus souvent aux abonnés absents en Mauritanie

Rappelons que les candidatures pour l’organisation des championnats d’Afrique (en 2013 par équipe et en 2014 individuel) sont ouvertes. La CAJD statuera sur les différents dossiers.

Interdiction formelle de reprise de cet article sans la mention : www.rimsport.net

©Tous droits réservés

Partager cet article
Repost0

commentaires