Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous cherchez un job?

Recherche

20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 19:24

Plus qu'une ronde aant la fin du tournoi open de jeu de dames qui sera bouclé ce samedi aux Pays-Bas. Les sénégalais Ndiaga Samb et Macodou Ndiaye, auteurs de match nul lors de la 8é ronde hier, sont actuellement dans le top 20 des 138 joueurs en lice.

La chasse aux pts dans ce tournoi s'arrêtera ce samedi après l'ultime ronde au sortir de laquelle le champion sera désigné. Ndiaga Samb, qui sortait de 2 victoires lors de la précédente journée, a été neutralisé hier vendredi par l'allemand Vadim Virny pour son 5é match nul contre 3 victoires. L'autre GMI sénégalais, Macoudou Ndiaye, s'est retrouvé avec les mêmes résultats que Ndiaga Samb après son 5é match nul concédé face au néerlandais Martin Dolfing.

Ainsi, chacun des damistes sénégalais comptabilise 11 pts mais Macodou Ndiaye occupe la 12é place au classement général après 8 rondes alors que Ndiaga pointe au 18é rang. Le trio de tête est composé de joueurs à 12 pts : le néerlandais Alexandre Beljakin, le russe Alexandre Schawarzman et le français Flaubert Ndonzi. Le champion du monde en titre, le russe Alexandre Georgiev, occupe la 4é place avec 11 pts.

Ce samedi, Macodou Ndiaye va livrer son dernier duel face au néerlandais Wouter Sipma (11 pts) et Ndiaga Samb sera opposé au russe Alexei Tsjizjov (11 pts). 

 

Tidiane Ndiaye journaliste au quotidien sportif sénégalais (STADES) du samedi 20 juillet 2013


 

Partager cet article
Repost0

commentaires