Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous cherchez un job?

Recherche

6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 21:11

Vice-champion d'Afrique 2010, Mor Seck est suspendu par la Fédération sénégalaise de jeu de dames pour 18 mois,. Avec le coeur gros, le GMI a vidé son sac "rempli de peines" lors d'un point de presse tenu hier vendredi dans les locaux de son avocat Me Bamba Cissé.

"J'ai appris ma suspension dans les journeaux, un beau matin, sans que je sache pourquoi. Je voudrais apporter des précisions par rapport à ma suspension : ils disent m'avoir convoqué pour que je vienne en regroupement en tant que réserviste sauf que moi je n'ai pas vu de convocation jusqu'à présent ; à la place, c'est une demande d'explication qui m'a été servie par le biais de Youssou Ndiaye. J'ai répondu à la demande, par courrier et par décence. On ne m'a jamais coopté. S'il s'agit de participer à des coupes d'Afrique, j'ai toujours obtenu mon ticket sur le terrain. Donc cette année, ils n'ont pas organisé de championnat national. C'est pourquoi ils ont coopté Ndiaga Samb et Bassirou Bâ ; ce à quoi je ne trouve pas d'inconvénients pour la bonne et simple raison que ce sont 2 très bons GMI. Le destin a fait qu'ils n'ont pu décrocher la coupe, mais je les supportais".

"Je ne suis mêlé ni de loin ni de près à la Coupe d'Afrique. Je travaillais dans mon coin et je n'ai jamais dit du mal sur quelqu'un. Moi, je ferme boutique pour aller représenter le Sénégal et pourtant je n'ai jamais bénéficier de regroupement encore moins de préparation, mais je ne l'ai jamais crié sur tous les tois. Je n'ai bénéficié d'aucun apport de la fédé. Ils ne m'ont jamais cherché du boulot comme cela a été dit par un responsable fédéral dans un journal de la place. Aucun ministre des Sports ne m'a reçu également. Ils insinuent toujours que le ministre Faustin Diatta m'avait reçu ; ce qui est faux. Au contraire, je voyage avec mes moyens . Lorsque je demande à la Fédération des papiers pour la facilitation d'un visa en vue des tournois que je dois participer, elle refuse en me demandant de me débrouiller. S'ils le veulent ils n'ont qu'à porter la sanction à 30 ans. Mes perdiem de Cameroun 2006 m'ont été versés au compte-gouttes alors que les 2 autres avaient intégralement reçu les leurs. Au retour le la CAN 2008 de Banjul, j'en ai été privé contrairement aux 2 autres joueurs. Lors du Mondial aux Pays-Bas, le président de la Fédération m'a laissé seul sur place pour aller en Suisse après 2 rondes. J'étais sans assistance pendant 15 jours. Je suis même tombé malade là-bas et c'est Ndjofang qui m'épaulait financièrement et moralement. Je demande juste plus de considération de la part des fédéraux qui ont cherché à me nuire depuis longtemps. Je ne vais pas abandonner le jeu de dames parce que c'est ma passion.

 

Par Mouhamed Camara journaliste au quotidien sportif sénégalais (STADES) du samedi 2 juin 2012     

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Vraiment degueulasse. L'actuelle Federation senegalaise de jeu de dames est un foutoir de merde ! Ces pratiques doivent etre bannies de notre jeu. J'enrage de voir des jeunes talentueux etre<br /> freines par de vieux chevaux de retour qui usent de subterfuges ignobles pour preserver leurs interets egoistes. J'ai suivi ce jeune Gmi, du nom de Mor Seck et je l'apprecie pour sa politesse, sa<br /> retenue et sa bonte desinteressee. N'est ce pas lui qui a offert des costumes a la federation. La presse l'avait relate en son temps. C'est un exemple de confraternite qu'il faut encourager. Une<br /> force montante doit etre propulsee. La preuve, Joel Atse, de la cote d'Ivoire, est monte sur le toit de l'Afrique cette annee alors que lors de la 14e edition il avait ete elimine en 1/4 de<br /> finale. Belle progression. Sa federation a cru en lui, et voila le resultat. il n'a pas decu les espoirs places en lui. La fede ivoirienne a ete visionnaire. Quid de celle senegalaise ? Elle<br /> promeut des Gmi en regression au detriment des jeunes espoirs. Jeunes damistes senegalais, ne baissez surtout pas les bras. L'avenir du jeu de dames vous appartient n'en deplaise aux<br /> vieux predateurs. Depuis leur retour en catimini du Burkina Faso, ils se sont terres. Apres avoir terni l'image du Senegal au pays des hommes integres, ils font profil bas. Nous attendons<br /> toujours l'evaluation de cette campagne calamiteuse. Sportivement. Alfred M.<br />
Répondre