Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous cherchez un job?

Recherche

6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 21:00
Mali- Dames 
 
Le Mali représenté par Mamoutou Mariko aux prochains mondiaux du jeu de dames 
 
APA Bamako (Mali)
L’étudiant Mamoutou Mariko, 22 ans, représentera le Mali aux prochaines joutes mondiales du jeu de dames, notamment les Jeux olympiques de la discipline prévus en août à Lille, en France, a-t-on appris mercredi de source officielle.


L’information a été donnée en marge d’une audience que le ministre malien des sports, M. Hamèye Founé Mahalmadane, a accordée au jeune damiste pour le féliciter de sa 4ème place à la 15ème édition du Championnat d’Afrique senior, tenue du 4 au 18 mai à Ouagadougou.

Cette performance a valu au champion en titre du Mali non seulement un titre de « Maître international » mais aussi l’un des quatre tickets qualificatifs africains pour le Championnat du monde qui se déroulera au mois de novembre en Russie.

Mamoutou Mariko, en plus des Jeux Olympiques de Lille et du mondial de Russie, sera également présent au Festival international des Jeux d’esprit que la Chine s’apprête à abriter en décembre prochain, a-t-on assuré au ministère malien des Sports.

Etudiant en anglais à l’Université des langues et sciences humaines de Bamako (ULSHB), Mamoutou Mariko a écrit une page d'histoire du jeu de dames au Mali en devenant l’année dernière, à 22 ans, le plus jeune champion national de l’histoire du pays.

Son 4ème rang à Ouagadougou a été d’autant plus salué à Bamako que le jeune damiste y a fait face à un total de 20 grosses pointures africaines issues de 9 autres pays : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo.
AT/of/APA
2012-06-06 17:49:05
 
Partager cet article
Repost0

commentaires